FAQ

Prise en main

du logiciel de gestion

Questions générales

Comment créer son compte ?
Vous pouvez créer votre compte gratuitement à tout moment via le formulaire d’inscription. L’ouverture d’un compte est gratuite et ne nécessite pas de carte bancaire. Vous recevrez un email de notre part confirmant votre inscription.
Comment se connecter ?
Vous pouvez vous connecter à tout moment depuis n’importe quel appareil doté d’une connexion internet et d’un navigateur web. Utilisez le bouton « Connexion » situé en haut à droite de notre site. Votre accès est sécurisé, votre adresse email et votre mot de passe vous seront demandés.
Dois-je installer Cobzy sur mon appareil ?
Cobzy ne nécessite aucune installation. Il est accessible depuis n’importe quel appareil doté d’une connexion à internet et d’un navigateur web, bien-sûr l'accès est sécurisé par vos codes d'accès personnels. Les mises à jour sont installées automatiquement par l'équipe de Cobzy, vous bénéficiez ainsi toujours des dernières nouveautés.
La période d'essai
Afin de vous convaincre que Cobzy est le meilleur outil, nous offrons à tout nouveau compte une période d'essai de 14 jours. Cette période ne vous engage en aucun cas à la souscription d'une offre. Au cours de la période, vous bénéficiez de l'offre "Performance" incluant tous les modules de Cobzy. A la fin ou au cours de l'essai vous pouvez choisir l'offre qui vous convient dans l'onglet "Paramètres", puis "Licence".
L'abonnement
Nous proposons trois offres distinctes "Start", "Pro" et "Performance". Chacune vous permet ainsi de paramétrer Cobzy selon vos besoins et d'en adapter le coût. Vous avez la possibilité de payer mensuellement ou annuellement en bénéficiant de 10% de remise. L'abonnement mensuel ou annuel peut être résilié à tout moment dans l'onglet "Paramètres" puis "Licence". L'abonnement reste valable en fonction de la dernière période effectivement acquittée.
J'ai perdu mes identifiants
Vous ne possédez plus vos identifiants de connexion ? S'il s'agit de votre mot de passe, rendez-vous sur la page de connexion puis cliquez sur "Mot de passe oublié". En saisissant votre adresse email, un lien vous sera transmis pour mettre à jour votre mot de passe. S'il s'agit de votre adresse email, contactez notre support afin que l'on puisse vous aider à retrouver votre compte.
Mes données sont-ils sécurisées ?
Cobzy attache une grande importance à la protection des données que nos clients confient au système. Toutes les données personnelles et bancaires sont chiffrées. Avant enregistrement, les données sont transformées en un code illisible pour l'être humain du type :

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Tous nos serveurs sont situés en France afin de garantir la protection du système et des données.

Gestion des clients

Créer mon premier client

Dès votre première connexion, nous vous invitons à créer votre premier client. Vous pouvez accéder au formulaire de création dans le menu "Contacts" puis "Mes clients".

Créez votre premier client

Le formulaire de création s'adapte en fonction du type de client : sélectionnez "Particulier" ou "Entreprise" pour faire apparaitre les champs à compléter.

Formulaire pour créer votre premier client

Les champs muni d'un "*" sont obligatoires et doivent être complétés pour valider le formulaire. Lorsque votre client est créé, vous êtes redirigé sur la fiche client.

Ajouter des contacts physiques

Pour chacun de votre client "Entreprise" vous pouvez ajouter un contact physique. Cela peut s'avérer très utile lorsque vous souhaitez enregistrer les informations de contact d'un commercial ou du service comptable par exemple. Pour cela, rendez-vous sur la fiche client.

Ajouter un contact physique

Cliquez sur l'onglet "Contacts", puis sur le bouton "Ajouter".

Formulaire d'ajout d'un contact physique

Un formulaire apparait. Une fois complété cliquez sur "Ajouter".

Affichage du contact physique sur la fiche client

Ajouter une adresse de livraison

Vous avez la possibilité d'enregistrer une seconde adresse postale comme adresse de livraison pour les clients "Entreprise". Pour cela, à partir d'une fiche client, cliquez sur le bouton "Modifier"

Bouton de modification du compte client

Cochez la case "Ajouter une adresse de livraison". Puis validez le formulaire.

Formulaire d'ajout de l'adresse de livraison

Après avoir validé le formulaire, l'adresse est affiché dans la fiche client :

Affichage de l'adresse de livraison

Ajouter une note personnalisée sur la fiche client

Vous souhaitez enregister une note votre fiche client ? Rendez-vous sur cette dernière et cliquez sur l'onglet "Notes".

Bouton d'ajout de note sur la fiche client

Pour ajouter ou modifier la note, cliquez sur cette dernière. Le formulaire d'édition s'affiche. Pour confirmer, cliquez sur "Valider".

Archiver un compte client

A tout moment, vous pouvez décider d'archiver un compte client. Cela permet de supprimer le client de votre listing. Cependant les données sont conservées lorsqu'elle sont liés à des factures, devis ou contrat.

Bouton d'archivage du client

Attention, cette action est irréverisble. Vous pourrez cependant accéder à la fiche client à partir d'un document existant (devis, factures ou contrats).

Ajouter un compte client aux favoris

Afin de faire apparaitre vos clients "Favoris" au premier plan, à partir de la fiche client, cliquez sur l'étoile jaune.

Bouton ajouter le client aux favoris

Lorsque l'étoile est completement jaune, le client est en statut de favori. Il est affiché au dessus de la liste des clients :

Affichage des clients favoris

Pour accèder à la fiche client, cliquez sur le bloc.

Pour retirer le compte client des favoris, cliquez à nouveau sur l'étoile.

Gestion des prospects

Créer un nouveau prospect

Rendez-vous dans la section "Contacts" du menu, puis cliquez sur "Mes prospects".

Votre liste de prospects s'affiche. Vous pouvez créer un nouveau prospect en cliquant sur le bouton "Ajouter un contact".

Selectionnez "Particulier" ou "Professionnel" pour afficher le formulaire correspondant. Les champs muni d'un "*" sont obligatoire afin de valider l'ajout du prospect.

Dès que votre contact est créé, vous êtes redirigé vers la fiche prospect. La gestion de la relation et du cycle de vente peut commencer !

Suivi du cycle de vente

Grâce à Cobzy vous pouvez suivre l'avancé d'un prospect par apport à votre cycle de vente. Par défaut votre prospect peut se situer dans 6 phases :

  • À contacter
  • Demande de contact
  • Contact établi
  • Non intéréssé
  • Intéréssé
  • Proposition

Pour faire évoluer le statut du prospect cliqué sur la phase concernée :

Cycle de vente pour les prospects

Modifier le statut de votre prospect

Vous pouvez visualiser la liste des tous les prospects en fonction de leur cycle de vente. Pour cela, cliquez sur "Contacts", "Mes prospects", la liste de prospects s'affiche au format tableau. Pour visualiser le tunnel cliquez sur "Afficher le tunnel".

Ajouter un évènement (appel, sms, email, rendez-vous)

Vous pouvez ajouter des évènements sur les fiches prospects afin de conserver tout l'historique d'échange avec ces derniers. Rendez-vous sur la fiche d'un prospect puis cliquez sur "Ajouter un évènement". Le formulaire d'ajout s'affiche.

En fonction de la date de l'évènement, il s'affiche dans "Programmé" ou dans "Historique". Votre agenda, disponible sur la page d'accueil se met également à jour.

Vous recevrez des rappels par email avant chaque évènement !

Transformer mon prospect en client

Votre prospect est intéréssé ? Il est temps de créer une offre commerciale pour ce dernier! Rendez-vous sur la fiche prospect puis cliquez sur "Proposition"

Modifier le statut de votre prospect en client

Le prospect est transformé en client et vous pouvez maintenant créer un devis ou un contrat.